Le marketing :
un pilier incontournable de la stratégie globale
de votre entreprise

Construire sa plateforme de marque, analyser les besoins du marché, clarifier son positionnement, connaître ses cibles, communiquer sur son image, ses produits ou ses services,  est  un impératif pour les PME, quel que soit leur secteur d’activité, si elles veulent :

  • gagner en notoriété,
  • se positionner face à la concurrence,
  • soutenir son action commerciale pour développer son chiffre d’affaires.
Metro'com : Communication & marketing externalisé
Metro com : Direction de communication externalisée
Metro'com pour...
Définir votre stratégie de communication
(corporate, commerciale, interne...)
  • Audit, diagnostic, définition des objectifs et du positionnement, identification des cibles, veille concurrentielle et benchmarketing
  • Élaboration des plans de communication on et off line (print, digital et réseaux sociaux)
  • Définition et gestion des budgets.
Mettre en œuvre et coordonner
vos actions de communication
  • Identité visuelle, charte graphique, homogénéisation des outils
  • Supports marketing / supports de communication : conception, rédaction, suivi
  • Plans médias (achats d’espaces publicitaires…)
  • Pilotage des ressources externes
  • Analyse des résultats, bilans qualitatifs et quantitatifs.
Metro com : Strategie de communication et marketing en temps partagé
Communication & Marketing : Des facteurs de développement de votre entreprise
Organiser et conduire
vos opérations de relations publiques
Relations presse
  • Stratégie et conduite de relations presse
  • Rédaction communiqués et dossiers de presse
  • Constitution de fichiers de presse qualifiés
  • Diffusions des communiqués, relances et suivis individualisés auprès des journalistes
  • Organisation conférences de presse et voyages de presse.

Relations publiques

  • Organisation d’événements, relations publiques, partenariats
  • Gestion de la participation à un salon (professionnel ou grand public)
  • Relations publiques avec les partenaires économiques, institutionnels, prescripteurs, relais d’information, médias.
avec Metro'com...
Bénéficier de son réseau d'expert

Des prestataires sélectionnés en fonction des outils à mettre en place et de leurs expériences dans votre domaine.

Graphiste, développeur, community manager, illustrateurs, photographe, journalistes, traducteurs, imprimeurs, standistes, agenceurs…

Metro com : Actions de communication
modalités d'intervention :
3 formules d'intervention, adaptées à vos besoins et à votre budget

· à Temps partagé

RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION

• Prise en charge de toute ou partie de votre communication, de la stratégie à la mise en œuvre des actions marketing et de communication.

• Intégration au sein de vos équipes et adhésion à votre culture, vos valeurs, votre projet d’entreprise au même titre qu’un salarié sans les contraintes d’embauche et des charges sociales.

• Tarif dégressif en fonction du nombre de jours d’intervention par mois et de la durée du contrat. Intervention à partir de 2 jours par mois sur une durée semestrielle ou annuelle.

· au forfait

PRESTATION DE COMMUNICATION

Intervention de courte de durée sur des missions précises comme par exemple :

Exemples :
• Définition de votre stratégie de positionnement et d’un plan d’actions
• Définition de votre stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux
• Conception de vos supports de communication (plaquette, site internet, newsletters…)
• Organisation d’un événement ponctuel (inauguration, anniversaire, salons professionnels...)
• Gestion de vos relations presses (communiqué de presse, interview...).

· à la carte

SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT

• Prestations adaptées aux entreprises en création ou rachat
• Réunions de travail sur des thématiques précises pour accompagner des TPE ou PME sur des points de développement
• Séances de travail et d’échanges (réunion de 2h)
Livraison d’un support prêt à l’emploi.

Exemples :
• Positionner votre offre produit ou service
• Cibler votre clientèle
• Définir des actions de communication commerciales et marketing à moindre coût.