> CISM
La clé nouvelle génération

Spécialité : Innovation dans la « sécurité magnétique »
Siège : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de salariés : 7

Définition de leur stratégie de communication commerciale et développement de leur notoriété, mise en place d’un plan d’actions comprenant des relations presses, création de documents, enrichissement du site Internet, création d’une newsletter, opération d’e-mailing de prospection, participation à des salons professionnels… // www.cism.fr

Mission : 16h par mois

Metro'com : CISM à Clermont-Ferrand
> LIMOUJOUX Auvergne
Viandes et Salaisons

Spécialité : Transformation et conservation de viande
Siège : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de salariés : 60

Stratégie de positionnement, définition de gamme de produits, création de marques,  nouvelle identité graphique pour chaque gamme, conception de supports de communication (étiquettes, PLV, plaquette commerciale, site internet…). // www.limoujoux-auvergne.fr

Mission : 16h par mois

Metro'com : Limoujoux Auvergne à Clermont-Ferrand
> FREE POWER
Conversion énergétique

Spécialité : Intégrateur de projets photovoltaïques
Siège : Clermont-Ferrand (63)
Nombre de salariés : 12

Définition d’un nouveau positionnement et d’un nouveau discours autour des énergies renouvelables. Création d’une nouvelle société spécialisée dans le management énergétique des entreprises énergivores.

Définition d’une stratégie communication commerciale par segment mais également pour chaque entité et création de supports de communication.
Site internet, relations presse, publicité, mailing, charte graphique… // www.free-power.fr

Mission : 32h par mois

Metro'com : Free Power à Clermont-Ferrand
> Groupe Texprotec
Gaines de protection technique

Spécialité : Tissage, tressage et tricotage de fils textiles et métalliques high-tech
Siège : Ambert
Nombre de salariés : 110

Construction d’une stratégie de marque pour les 4 unités de production et lancement d’un gamme de produits spécifiques pour le marché de la mobilité électrique, positionnement du groupe et de sa communication corporate. Stratégie de marketing digital, communication commerciale auprès des distributeurs et équipementiers en France et à l’international. Mix marketing et plan de communication intégrant Salons pro, Relations presse, vidéo et animation 3 D,…//www.texprotec.com

Mission : 70 h par mois